vous êtes ici : accueil > Actualités

De plus en plus de personnes aux HMI et une grève enfin médiatisée !

La tournée d’HMI qui s’est tenue en intersyndical a été un véritable succès.

Vous étiez nombreux à venir vous informer puisque les amphithéâtres étaient pleins (y compris celui de Bercy), même si nous n’avions pas de "scoop" à vous annoncer mis à part les velléités de certains chefs de bureaux des services centraux de "démétropoliser" leurs services sous couverts de mise en place de PNRS (pôle National de Soutien au Réseau).

Cette recrudescence des agents cherchant à s’informer sur leur avenir démontre une fois de plus l’aspect anxiogène des annonces et des projets nous concernant qui sont faites au fil des villégiatures de nos dirigeants.

Forts de votre soutien, nous demandons expressément et solennellement le rétablissement et le renforcement de notre réseau territorial, toujours à l’écoute et au service des usagers !

Les services centraux se sont inscrits dans le mouvement du 14 novembre 2019 qui a suivi ces HMI avec un taux de grévistes de 8,34%.

Mieux ! Philippe MARTINEZ nous a rejoint, montrant ainsi s’il le fallait l’importance que revêt notre combat.

Nous ne nous arrêterons pas là. Il faut que cesse les réformes destructrices de l’ensemble des services publics dont fait partie la DGFiP, pas seulement pour nous et pour nos emplois, mais pour maintenir les fonctions même du service public : permettre à chacun où qu’il soit de bénéficier de l’effectivité de ses droits, droits à l’éducation, à la santé, à la mobilité, etc...C’est un élément central de la cohésion de notre société.

Non les agents des services publics ne sont pas des nantis, ils sont là pour défendre l’intérêt général et ce n’est qu’à force de pédagogie que nous pourrons combattre les préjugés idéologiques portés par les médias.

Forts de votre soutien, nous demandons expressément le rétablissement et le renforcement de notre réseau territorial, toujours à l’écoute et au service des usagers !
Quel sens d’exiler les agents parisiens dans les localités de province où le gouvernement supprime les fonctionnaires locaux au service des usagers ?

Arrêt de la démétropolisation, retrait du plan Darmanin !

Article publié le 22 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.