vous êtes ici : accueil > Actualités

Démétropolisation : Tout est organisé pour nous maintenir dans l’opacité la plus totale ! Moments choisis : le tchat du DG !

Tout est organisé pour nous maintenir dans le flou !

Alors qu’au CTSCR, et malgré la bonne volonté de la Présidente, les interlocuteurs que nous souhaitions rencontrés notamment en matière de démétropolisation, eux, ne le souhaitent apparemment pas malgré les nombreuses demandes de l’ensemble des organisations syndicales, nous apprenons le lendemain du boycott de cette instance par une publication sur Ulysse les villes sélectionnées pour ce déplacement massif de population de fonctionnaires des Finances Publiques.

Vous trouverez même une extrait du Tchat du DG sur ce point ci après.

Question :
Pouvez vous nous dire quels services vont aller dans les 50 résidences de rêve qui ont été annoncées le 29 janvier 2020 ?

Jérôme Fournel :
Les 50 villes d’accueil correspondent à un besoin qui est celui pour notre pays d’avoir un aménagement du territoire cohérent. Nous sommes en train de travailler sur la manière d’organiser un certain nombre de métiers et de services qui permettra de se projeter sur ces territoires dans un calendrier qui sera très progressif. A été évoqué par exemple cette semaine, l’organisation de services d’appui à la publicité foncière qui viennent renforcer le métier de la publicité foncière tout en implantant de nouveaux services qui n’existent par encore dans ces territoires. Là encore, nous ne sommes pas dans la mobilité forcée, nous sommes dans de nouvelles formes d’organisation du travail à la fois avec les nouvelles promotions et sur le volontariat. Par ailleurs, ces villes d’accueil peuvent aider aussi des agents qui voient leur service évoluer dans le cadre du nouveau réseau de proximité à trouver un point de chute sans mobilité géographique.

Article publié le 10 février 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.