vous êtes ici : accueil > Groupes de travail

2016-10-05 - Tracts sur les fiches 3 et 4 du GT Mutations

Tracts sur les fiches 3 et 4 du Groupe de Travail (GT) du 05 octobre 2016

Bonjour,

Ci-joint les fiches 3 et 4 du Groupe de Travail (GT) qui ont été présentées comme d’application immédiate (voir fiche 8).
Elles concernent pour les services centraux les nouvelles règles de gestion que la DG veut mettre en place.
La fiche 4 décrit le dispositif permettant de muter d’office un IFIP (inspecteur) en cas de suppression d’emploi -au choix- ou en cas de suivi de compétence insatisfaisant...
La fiche 3 bloque les nouveaux arrivants pendant 3 ans dans leur bureau.

Ces dispositifs sont inacceptables et cette position a été défendue par la CGT au GT mutation, voir le compte-rendu ci-joint pour les fiches 4 et 3.
Toutes les OS ont soutenu cette position.

Notre section a rédigé et diffusé le tract « GT-Postes-profil_v12avecdessinettraits.pdf » ci-joint.

A l’issue de ce GT la CGT a pris l’initiative de demander aux organisations syndicales (OS) des services centraux d’entreprendre une action commune pour le retrait de ces fiches.

Nous sommes allés avec les OS qui l’ont souhaité en audience au Cabinet de la Cheffe de bureau du Directeur Général pour exiger le retrait. A l’issue de cette audience a été rédigé le tract interyndical distribué le 10 novembre (TractIntersyndicalMutationOff_v1.8.pdf ci-joint).

Pour le retrait de ces fiches les OS signataires appellent à la grève du 15 novembre, et au rassemblement des sections d’Ile-de-France qui aura lieu dans l’après-midi devant Bercy.

Fraternellement,

Article publié le 18 novembre 2016.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.