vous êtes ici : accueil > Actualités

les articles

publié le 10 avril 2020.
Pétition pour tirer les conséquences sociétales de cette crise
Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires. A la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », les signataires de cette pétition demandent au gouvernement de prendre immédiatement 4 mesures : L’arrêt immédiat des (…)

publié le 9 avril 2020.
Les agents vont enfin pouvoir voir leurs repas remboursés en l’absence de restauration collective pendant la crise sanitaire !
C’était une des revendications que vous nous avez demandé de porter ! Après plusieurs refus, c’est fait, les agents pourront être remboursés de leurs frais de repas en l’absence de restauration collective suite à la crise sanitaire. Vous trouverez le décret dans (…)

publié le 9 avril 2020.
Comment nous contacter pendant le confinement ?
Suite au confinement si vous souhaitez nous contacter, écrivez-nous à l’adresse suivante : B38cgt@gmail.com Par ailleurs, nous venons de récupérer l’accès à la mise à jour de notre site. Dès que nous aurons des informations relatives aux services centraux, (…)

publié le 6 avril 2020.
COVID -19
Vous trouverez ci-joint deux documents sur notre action et le CORONAVIRUS COVID-19, ainsi qu’un site avec les réponses à vos questions

publié le 2 mars 2020.
Rassemblement lundi 02 mars 2020 place de la République à 18 heures
Un rassemblement est organisé lundi 02 mars 2020 place de la République à 18 heures à l’appel de l’intersyndicale parisienne CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES-UNEF. Ce rassemblement est une des mobilisations annoncées dans l’appel unitaire intersyndical de ce matin (ci joint) (…)

Retraites : c’est chaud

publié le 10 février 2020.
Démétropolisation : Tout est organisé pour nous maintenir dans l’opacité la plus totale ! Moments choisis : le tchat du DG !
Tout est organisé pour nous maintenir dans le flou ! Alors qu’au CTSCR, et malgré la bonne volonté de la Présidente, les interlocuteurs que nous souhaitions rencontrés notamment en matière de démétropolisation, eux, ne le souhaitent apparemment pas malgré les (…)

Appel à la mobilisation le 13 février 2020

publié le 10 février 2020.
La mobilisation continue dans les services
Vous trouverez en documents à télécharger : le communiqué de presse du 30 janvier 2020 le communiqué intersyndical du 6 février 2020

publié le 23 janvier 2020.
Soutien financier de la section des services centraux aux mouvements en cours
La section des services centraux participe également au soutien des mouvements. Elle a contribué à hauteur de : 1 000 euros pour le soutien des agents DGFiP en grève ; 1 000 euros pour le soutien généraliste des grévistes.

publié le 22 janvier 2020.
Appel à la grève le 24 janvier 2020 contre la réforme des retraites
RETRAITE PAR POINTS : TOUS PERDANTS RETRAITE A 60 ANS : TOUS GAGNANTS MACRON RETIRE TON PLAN A 11 heures République - Concorde Rendez-vous : Boulevard saint-martin - passage Meslay

publié le 16 janvier 2020.
Le projet de décret sur le détachement d’office des fonctionnaires en cas d’externalisation
Comme nous nous y attendions et malgré les démentis des uns et l’incrédulité des autres, vous trouverez le projet de décret relatif au détachement d’office des fonctionnaires en cas d’externalisation de la mission. Toutes les techniques sont bonnes pour mettre à (…)

publié le 15 janvier 2020.
Appel à la grève du 16 janvier 2020 de la Fédération des Finances

publié le 8 janvier 2020.
Le jeudi 9 janvier 2020, tous en grève pour nos retraites !
Jeudi 9 janvier 2020 13h30 Place de la République I - COMMENT Y ALLER ? Manifestation à Paris pour la sauvegarde de nos retraites Trajet / parcours : Départ 13h30, place de la République en direction de St Augustin République > Bd Magenta > Rue (…)

publié le 31 décembre 2019.
QUEL MANQUE DE RESPECT !
Le choix des acronymes qualifiant nos services est éloquent et montre le peu de considération qui est fait de nous et du service public ! Il est loin le temps où nos applications passaient du soleil au paradis (HELIOS à EDEN). En effet, maintenant les acronymes (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.