vous êtes ici : accueil > Actualités

publié le 31 décembre 2019.
Tirage au sort de la souscription (Tombola) : 2 gagnants dans les services centraux
Le tirage au sort de la souscription (Tombola) s’est tenu le 19 décembre 2019. Résultats : 2 gagnants dans les services centraux, les numéros : – 19927 – 19889 Félicitations aux heureux gagnants ! Si vous voulez connaître l’ensemble des résultats : (…)

publié le 12 décembre 2019.
Frappons un grand coup ! Nous pouvons les faire céder. Tous en grève le 17 décembre 2019 !
Un million de salariés battait à nouveau le pavé ce mardi 10 décembre avec des cortèges importants de lycéens et d’étudiants. Le gouvernement sait qu’il perd la bataille de l’opinion et tente de jouer la division entre jeunes et moins jeunes, régime général et (…)

publié le 12 décembre 2019.
Un combat juste pour une retraite digne !
Pour répondre aux questions que vous vous posez (ou que l’on vous pose), un document argumenté et militant !

publié le 12 décembre 2019.
Un contrôle fiscal à la dérive ! Vraiment ?
Suite à une commande gouvernementale, la cour des comptes a remis ce matin un rapport, notamment sur la fraude fiscale et son évaluation. Si la cour, comme à son habitude, livre des constats propres à un libéralisme sans complexe (« règles de gestion des ressources (…)

publié le 12 décembre 2019.
Tirage de la souscription (Tombola)
Le tirage sera effectué entre le 16 et le 18 décembre 2019.

publié le 9 décembre 2019.
Manifestation à Paris pour la sauvegarde du système de retraite actuel
Mardi 10 décembre 2019 A partir de 13h30 Lieu : Paris 7e Place Vauban Attention : le départ est Place Vauban (et non pas Esplanade des Invalides), c’est-à-dire de l’autre côté des Invalides Métro Saint-François-Xavier Trajet / parcours : Départ 13h30 de (…)

publié le 9 décembre 2019.
INFOS GREVES - 10 décembre 2019, rejoignez-nous dans la lutte !
Avec 13,74% de grévistes pour le 5 décembre 2019 contre un taux national de 39,11%, les services centraux de la DGFiP n’étaient pas en reste. Réputée être une population docile, nous avons collectivement su montrer notre attachement au système actuel des (…)

publié le 2 décembre 2019.
Tract intersyndical - Appel à la grève du 5 décembre 2019 - Tous ensemble contre une réforme d’appauvrissement !
La section des services centraux de la CGT Finances publiques appelle à la grève le 5 décembre 2019 dans le cadre d’un mouvement intersyndical et interprofessionnel contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Pour la CGT Finances publiques, les 2 (…)

publié le 29 novembre 2019.
Les nouvelles lignes directrices de gestion ministérielles des Ministères économiques et financiers concernant la mobilté
Dans le document fourni dans l’onglet "Docs à télécharger", vous trouverez les lignes directrices de gestion ministérielles des Ministères économiques et financiers concernant la mobilité. Nous ne ferons aucun commentaire et vous laissons seuls juges de ce qui va (…)

publié le 29 novembre 2019.
Informatique - Lettre ouverte au Directeur Général
Monsieur le Directeur Général, En parallèle à votre Nouveau Réseau de Proximité pour les Directions territoriales, vous avez décidé de fermer presque tous les ateliers d’acquisition de données au sein des DiSI (sauf Reims et Angers). La plus grande partie de ces (…)

publié le 22 novembre 2019.
Démétropolisation des services centraux : on nous ment !
Oui, tous les documents à notre disposition prouve que l’on nous ment ! Or mentir aux organisations syndicales, c’est surtout vous mentir à vous, l’ensemble des agents de la DGFiP, car nous ne sommes que vos représentants, votre voix dans les différentes (…)

publié le 22 novembre 2019.
De plus en plus de personnes aux HMI et une grève enfin médiatisée !
La tournée d’HMI qui s’est tenue en intersyndical a été un véritable succès. Vous étiez nombreux à venir vous informer puisque les amphithéâtres étaient pleins (y compris celui de Bercy), même si nous n’avions pas de "scoop" à vous annoncer mis à part les (…)

publié le 21 novembre 2019.
La retraite en danger, tous concernés !
Tous et toutes concernés ! (à plus ou moins brève échéance) À quel âge vais-je pouvoir prendre ma retraite ? Avec combien ? Voici les questions que tout le monde se pose et auxquelles il faut apporter des réponses concrètes... (lire la suite en téléchargeant le (…)

publié le 4 novembre 2019.
Rappel sur les décomptes des jours de grève
Nous avons pu constater que des questions se posent toujours sur la façon dont sont décomptés les jours de grève. Nous espérons que ce petit rappel (onglet bleu SITE INTERNET), répondra à vos interrogations !

publié le 4 novembre 2019.
Unification du recouvrement : c’est lancé !
La fusion du recouvrement fiscal et social est lancée à grand coup de mission interministérielle et de rapport aux Ministres sans qu’à aucun moment les conséquences humaines ne soient réellement prises en compte ! Une fois de plus, honteux !

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.